Revenir à l'essentiel
Le mot « yoga » signifie « union » en sanskrit. Union du corps, du mental et de l'âme, union de l'individuel et de l'universel.
Le yoga est une pratique millénaire qui nous vient d'Inde. C'est à la fois une philosophie de vie et des techniques corporelles et spirituelles qui visent à libérer l'esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.
Le Hatha-yoga s'adresse à tout le monde et s'adapte aux possibilités de chacun. Cette pratique douce utilise les postures (asanas) et le contrôle du souffle (pranayama) pour harmoniser le corps et l'esprit.
Les cours sont limités à 7 personnes pour favoriser la correction et l'attention portée à chacun. Les séances comprennent :
Des ateliers yoga saisonnier et Yin Yoga sont proposés régulièrement en week-end.
La yogathérapie est une forme thérapeutique du yoga destinée aux personnes en souffrance physique ou émotionnelle. Elle utilise les outils du yoga (postures, respiration, méditation) dans un objectif de soin, pour prendre soin et ramener l'équilibre.
Cette approche individualisée s'adapte aux besoins spécifiques de chaque personne et peut être bénéfique pour de nombreuses problématiques :
Le yoga prénatal est spécialement adapté aux femmes enceintes. Cette pratique douce accompagne les futures mamans tout au long de leur grossesse en leur apportant bien-être physique et émotionnel.
Formée spécifiquement au yoga prénatal, je propose des séances individuelles adaptées à chaque trimestre de la grossesse, respectant les besoins et les limitations de chaque femme.
Je propose également des interventions de yoga sur chaise adapté en maison de retraite (EHPAD). Cette pratique adaptée permet aux résidents de bénéficier des bienfaits du yoga en toute sécurité.
Le yoga sur chaise comprend des exercices de respiration, des gestes d'auto-massages, des postures adaptées sur chaise ou fauteuil, de la relaxation et des méditations courtes ainsi que des voyages sonores (au bol tibétain et carillon koshi) favorisant ainsi :
Les séances de yogathérapie ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Elles constituent un accompagnement complémentaire qui ne dispense pas de consulter votre médecin traitant.
Que ce soit en cours collectif ou en séance individuelle thérapeutique